Simul NBA
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Seattle Supersonics

Aller en bas 
AuteurMessage
pedro23
All-Star
All-Star
avatar

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Seattle Supersonics   Ven 27 Oct - 18:14

Pedro23 vient d'être nommé GM de cette très talentueuse équipe des Sonics faite de joueurs impressionnants, de jeunes plein d'avenir et de vieux briscards...
Cette team se repose essentiellement sur son duo Payton-Kemp qui fait les beaux jours des Sonics depuis quelques années déjà...
Derrière eux le toujours fringuant allemand Detlef Schrempf tourne à 17 pts et 7 rebonds par match malgré ses 33 ans...
L'équipe manque un peu de qualité au poste de SG et le GM se met tout de suite en chasse pour combler ce déficit au plus vite...
L'objectif des Sonics est une qualifiction pour, au moins, les finales de conférence mais la bataille se rude...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pedro23
All-Star
All-Star
avatar

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Seattle Supersonics   Mer 6 Déc - 8:54

Belle vague des Sonics avec 4 victoires et aucune défaite.
Les cinq joueurs de base ont terminé la vague en "double digit".
Gary Payton a été l'homme en forme de cette vague en réalisant une ligne de stats digne des plus grandes star avec 20,5 points, 8 rebonds, 9,3 assists et 4,5 interceptions.
Derrière lui Shawn Kemp diminue un peu son rendement avec "seulement" 17 points et 10 rebonds.
En troisième option Shrempf termine avec 16,5 points et 6 rebonds.
Ervin Johnson a dominé ses adversaires sous les anneaux en inscrivant 13,5 points, prenant 10 rebonds et bloquant 1,5 shoot par match.
Enfin Hersey Hawkins a considérablement augmenté son rendement avec 14 points, 7,5 rebonds et 3 assists.
Les Sonics semblent bien lancés dès la reprise de cette saison un peu bizarre. Espéront qu'ils continuent sur leur lancée et qu'ils fassent de bons PlayOffs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pedro23
All-Star
All-Star
avatar

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Seattle Supersonics   Jeu 22 Fév - 17:19

Les Sonics n'ont réussi qu'à signer un seul joueur lors de la Free Agency, l'ailier expérimenté Vernon Maxwell.
Juste après la Free Agency les Sonics ont signé le meneur expérimenté Erick Przybilla, le jeune PF Steve Vaughn et le SF Sam Mack.

Ensuite les Sonics ont réalisé un gros échange de joueurs avec les Blazers en laissant partir leur meneur vedette Gary Payton et le jeune SF John Wallace pour acceuillir le SG AllStar Allan Houston qui tournait la saison dernière à plus de 25 points par match et le PG expérimenté Brent Price.

Maintenant place à la saison régulière lors de laquelle les Sonics se sont fixé comme but rien moins que les Finals.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pedro23
All-Star
All-Star
avatar

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Seattle Supersonics   Mer 28 Fév - 6:46

Présaison


Première vague de présaison et première satisfaction avec 5 victoires et 3 défaites.

Shawn Kemp a dominé cette première vague au sein de l'équipe de Seattle avc 22 points, plus de 12 rebonds et pratiquemtn 2,5 blocks par match.

Allan Houston a eu un peu de mal lors de 2 ou 3 premières rencontres mais a petit à petit trouvé ses marques dans le système des Sonics. Il termine ces 8 premiers matchs avec plus de 18 points par match.

Brent Price fait un joli début avec plus de 11 points et plus de 8 assists.

Detlef Schrempf semble trouver une deuxième jeunesse avec 16 points et plus de 6 rebonds.

La surprise de cette première vague vient du free agent Vernon Maxwell qui en sortant du banc a inscrit pratiquement 13 points par match.

La prochaine vague va servir à tester les joueurs de banc et vérifier si la première vague de Vernon Maxwell était un moment de grâce ou si il peut être capable de jouer à ce niveau sur une plus longue période.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pedro23
All-Star
All-Star
avatar

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Seattle Supersonics   Mer 4 Avr - 13:46

Les fans de Seattle ont vu pas mal de chamboulements ces dernières semaines au sein de l'effectif de leur équipe favorite avec les arrivées des jeunes Rasheed Wallace et Tim Thomas qui ont apporté du sang neuf. Apparement le gm tente de rajeunir son effectif et de jouer le titre dans un an ou deux...la moyenne d'age de l'équipe est de 24 ans malgré les présences de deux vétérans que sont Sam Perkins (36 ans) et Ron Harper (33 ans).

La dernière vague a vu l'équipe de Seattle remonter à la 9ème place après un début de saison catastrophique.

Tim Thomas a déjà trouvé ses marques dans le système de jeu des Sonics puisqu'il termine la vague meilleur marqueur et meilleur rebondeur avec 23 points et 6 rebonds par match. Et dire qu'il va très probablement encore progresser...

Allan Houston continue a faire son boulot de manière optimale en inscrivant 20 points, prenant 5 rebonds et donnant 5 assists par match lors de cette vague.

Rasheed Wallace a un peu de mal à se fondre dans l'effectif et il est la déception de cette vague avec seulement 13 points, 5 rebonds et 1 block.

McInnis a encore besoin de progresser mais il est déjà capable de mener cette équipe vers les sommets puisqu'il termine avec 8 assists et 10 points par match.

Le point faible de cette équipe de Seattle est le secteur intérieur car ni Muresan ni Llamas n'arrivent à dominer sous les anneaux.

Espéront que les Sonics parviennent aux PlayOffs dès cette saison pour que les jeunes recrues que sont Rasheed Wallace, Tim Thomas et Jeff McInnis aquièrent un maximum d'expérience en un minimum de temps.

La prochaine vague va être soit la confirmation de la montée en puissance de cettte équipe soit la confirmation de sa trop grande jeunesse...

Wait and see..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pedro23
All-Star
All-Star
avatar

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Seattle Supersonics   Ven 6 Juil - 8:18

Première vague de la saison 1999-2000 et bon départ du coté de Seattle.
Cette première vague se termine avec 3 victoires et 1 défaites (contre les Warriors favoris de cette division).

L'arrivée ou le retour de Gary Payton a redonné des couleurs aux fans et aux joueurs de Seattle. L'aquipe des Sonics était un peu à la peine depuis le départ du "Glove" et ne parvenaient ni à trouver un bon meneur pour le remplacer ni des victoires convaincantes.

Gary a évidement tout de suite (re)trouvé ses marques et a dominé ses adversaires avec plus de 25pts, plus de 7 rebonds et 12,5 assists par match. A cette ligne de stats on peut encore ajouté 3 interceptions.

Tim Thomas a pris une dimension supplémentaire lors de cette première vague en augmentant déjà considérablement ses stats par rapport à la saison dernière. Il tourne en ce début de saison à 20,8pts (contre 16,8 la saison dernière) à 51% (contre45% la saison dernière) à 2pts et 60% (au lieu de 43%) à 3pts.Espérons qu'il continue sur cette belle lancée.

Allan Houston a également bien travaillé pendant l'été puisqu'il augmente aussi son rendement en ce début de saison. Il tourne actuellement à 25pts (au lieu de 22), 6,3 rbds (au lieu 5,2rbds) à 51% (au lieu de 45%) à 2pts et 62,5% (au lieu de 40%) à 3pts.

Rasheed Wallace évoluant au poste de pivot a apparement un peu de mal à trouver ses marques en ce début de saison.

Chris Gatling tourne très bien avec 13,5pts et 9 rbds.

Apparement cette saison les joueurs ont pris à coeur leur préparation et ont l'air très remontés et motivés à réaliser un résultat. Espérons que cette saison soit la bonne et que les fans de Seattle puisque retrouver le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pedro23
All-Star
All-Star
avatar

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Seattle Supersonics   Ven 20 Juil - 7:08

3ème vague et les Sonics toujours en forme avec une vague à 4 victoires et 2 défaites ce qui a pour effet de les faire monter à la deuxième place de la conférence Ouest.

Gary Payton a tout simplement été époustouflant lors de cette vague avec une moyenne de 22 points, 6,5 rebonds, 10,3 assists et 3,2 interceptions. Et réalise en prime deux triple-doubles contre les Bullets et contre les Spurs avec contre Washington 16 points, 10 rebonds et 14 assists et contre San Antonio 22 points, 10 rebonds et 15 assists (avec pour couronner le tout 6 interceptions).


Gary est content

Allan Houston a également réalisé une très belle vague avec 23 points, 5 rebonds et 4,5 assists.


Allan va continuer a faire ce qu'il sait si bien faire....shooter

Tim Thomas a un peu baissé son rendement atteignant péniblement les 17,5 points.

Rasheed Wallace commence à mieux trouver ses marques au poste de pivot et il termine ces 6 matchs avec une moyenne den 12,5 points et 7 rebonds.

Chris Gatling s'est blessé lors de cette vague mais Muresan a réussi à tenir la baraque et devra probablement encoe le faire pour les 5 prochaines rencontres.

L'autre joueur en forme lors de cette vague est venu du banc et se nomme Chucky Brown qui termine avec un double-double au compteur avec 10 points et 10,5 rebonds.

Espérons que Seattle continue sur cette lancée et que la saison soit bien meilleure que les deux précédentes sous les ordres de Pedro23.

Let's go Sonics

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pedro23
All-Star
All-Star
avatar

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Seattle Supersonics   Jeu 31 Mar - 19:46

Les Sonics finissent la saison plutôt bien en passant du statut de lottery team à celui d'équipe jouant les PO et se retrouvant à la 7ème place et tout ça en seulement 3 vagues. Nous allons jouer les Clippers lors du premier tour. Le bilan de la saison des Sonics contre les Clippers est de 2-2 donc une série complètement ouverte semble se profiler et les Sonics vont jouer leur chance à 100%

Go Sonics!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pedro23
All-Star
All-Star
avatar

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Seattle Supersonics   Dim 3 Avr - 12:03

La free agency s'annonce plutôt calme du coté de Seattle puisque Chris Paul et Jose Calderon ont tous les deux décidé de ressigner dans la ville de Bill Gates.

Chris Paul a décidé d'accepter le projet à long terme et va relever le défit de ramener les Sonics en haut de la ligue. Pour cela Chris a signé un contrat de 5 ans pour un montant qui ne plombera pas la probable ressignature de Brandon Roy la saison prochaine.

Jose Calderon a décidé quant à lui de ressigner pour 2 saisons en diminuant son salaire.

Le noyau principal des Sonics reste donc le même pour la saison prochaine sauf trade exceptionnel. Le noyau sera donc toujours Diop, O'Neal, Jackson, Roy et Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pedro23
All-Star
All-Star
avatar

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Seattle Supersonics   Jeu 14 Fév - 12:53


A 2 semaines des PO voici un petit contre-rendu de la saison écoulée.

Les Sonics réalisent leur meilleure saison depuis la création de la ligue en 1996.

Les acquisitions de Dwight Howard (ainsi que sa ressignature), de Bojan Bogdanovic et de Brandon Roy ont transformé cette équipe de bas de classement en une équipe du top.

Dwight Howard, malgré des stats qui ne reflètent pas son impact sur le jeu, est un pivot dominant tant offensivement que défensivement.


Sa ligne de stats est malgré tout plus qu'honorable pour un joueur sans option:

15,4 points, 11,9 rebonds et 3,4 blocks par match. C'est surtout le sâle boulot et la présence dans la raquette qui font que les Sonics encaissent moins de points qu'ils n'ent marquent. Dwight pèche uniquement au pourcentage avec un piètre 40%

Brandon Roy est le profil type du all-around player, le joueur capable de tout faire et de le faire bien.


Sa ligne de stats en atteste: 23,4 points, 6 rebonds, 4,2 assists et 1,8 interceptions par match.

Bojan Bogdanovic, le nouveau venu qui a joué dans 3 équipes différentes depuis son arrivée dans la ligue, fait un superbe boulot et fait sa meilleure saison, de loin.


Sa progression est impressionnante:
stats lors de ses 2 premières saisons: 11,1 points, 5 rebonds, 2,3 assists et 1 interception
stats chez les Sonics cette saison: 14,5 points, 6,8 rebonds, 3,5 assists et 1,5 interception pour 6 minutes de jeu en plus et malgré un % au shoot en baisse.


Le point faible de cette équipe reste le poste de power forward avec Paulo Prestes un peu juste et limité, qui n'arrive pas à se mettre au niveau du reste de l'équipe et Josh Howard qui est utilisé à ce poste qui n'est pas le sien.

Le banc des Sonics fait également un superbe boulot et est bien profond avec des joueurs comme Al Thornton, Martynas Andriuskevicius, Omar Cook et autre Herbert Hill.

Et last but not least, le probable futur quadruple MVP de la ligue: Chris Paul


Chris Paul réalise à nouveau une saison incroyable en étant le second meilleur marqueur de la ligue, le premier intecepetru et le 8ème meilleur pourcentage aux shoots.

Sa ligne de stats parle d'elle-même: 28,8 points, 5,5 rebonds, 8,4 assists et 2,8 interceptions à pratiquement 50% de réussite. Que dire de plus à part que CP3 est le meilleur joueur de la ligue, tout simplement.

Les Sonics sont au sommet de la conférence Ouest mais arriveront-ils au sommet de la ligue, réponse dans quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Seattle Supersonics   

Revenir en haut Aller en bas
 
Seattle Supersonics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redevenons sérieux : Juste une histoire d'indiens..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBASLAM96' :: Teams-
Sauter vers: