Simul NBA
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Boston Celtics Chronicle

Aller en bas 
AuteurMessage
Beantown
All-Star
All-Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Boston Celtics Chronicle   Mar 23 Oct - 21:18

Petit retour sur la saison des C's ...


BILAN SAISON: 31-51 (10ème spot de la conférence est)

Après avoir été la sensation de la saison dernière en échouant de peu aux portes des finales NBA contre le champion en titre, le GM avait décidé de revoir son effectif.
Il a ainsi sacrifié son secteur intérieur, au profit d'un mec très prometteur en la personne de Rajon Rondo. Rapidement RR9 s'est imposé comme le chouchou du Garden, capable de triples doubles et autres performances dantesques. Le reste de l'équipe étant essentiellement jeune, Rondo dû les porter et les aider à grandir et s'adapter au jeu NBA.
Les résultats sont mitigés, mais a noter quelques bonnes surprises.

1) La confirmation de Rondo :

Le meneur agé de 26 ans, brigue depuis de nombreuses années, une place dans la All-Defensive Team et cette année n'a pas dérogé à la règle. Mais, il s'est également affirmé comme un vrai leader comme en atteste sa première participation au ASG et une place dans la All-Second Team. Il a fini également meilleur passeur de la ligue et co-meilleur intercepteur.
Bob Cousy, l'ancien meneur des Celtics, déclare à son propos : « Avec sa vitesse et sa vivacité, je ne pense pas que quelqu'un puisse défendre sur lui efficacement. Sa créativité et son imagination ont pris une autre dimension cette année. Il peut encore progresser. Le ciel est sa limite. ».
Stats 2013 : 20,6 pts / 5,4 reb / 10,3 ass / 3,2 stl

]

2) Le Steamer

Greg Stiemsma est un rookie atypique. Agé de 26 ans, il effectuait ses premiers pas en NBA sous les couleurs de la franchise du Massachussetts. Et quelle année !!! En tant que pivot back-up, il a réussi à figurer dans l'équipe rookie pour le ASG et d'être nominé dans la All-Rookie Second Team.
On a hate de retrouver la machine à contre la saison prochaine.
Stats 2013: 6,9 pts / 6,8 reb / 2,4 blk



Maintenant, place aux vacances en attendant la draft et la présaison. On a tous hâte de voir ce que donnera cette équipe avec un an de plus dans les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Boston Celtics Chronicle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boston Celtics
» Intersaison 2017-2018
» Boston - Montréal
» Canadiens Boston
» Ce sera: Montréal-Boston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBASLAM96' :: Teams-
Sauter vers: